×

Le cinéma drive-in s’installe à Sidi Bousaid : Et si on réimaginait le cinéma façon " American Graffiti "

  • Le cinéma drive-in  s’installe à Sidi Bousaid : Et si on réimaginait le cinéma façon " American Graffiti "

Le cinéma existe depuis tellement longtemps que l’on oublie vite ses origines. Pourtant, à l’époque, les paysans se débrouillaient un peu comme ils pouvaient, c’est comme ça qu’a été créé le cinéma plein air. Cette méthode de visionnage s’est un peu perdue avec le temps suite à l’évolution des nouvelles technologies et les nombreux progrès faits dans le domaine du cinéma.
Le ciné-parc (ou drive-in), est une forme de cinéma en plein air composée d’un grand écran, d’une cabine de projection, d’un espace de vente de nourriture et en-cas, et d’un grand parking destiné aux voitures. Grâce au drive-in, les personnes peuvent voir les films depuis leur voiture.C’était une des idées les plus populaires du confinement. Et si on réimaginait le cinéma façon  » American Graffiti  » : tout le monde dans sa voiture.
En Tunisie,le premier Ciné-parc aura lieu, le 24 juillet, dans le parking municipal de Sidi Bou Said. Ce parking d’une capacité de 250 places va accueillir, au maximum, 1000 personnes.
Cette initiative est une première en Tunisie qui va durer jusqu’au 8 Août. Les billets seront disponibles sur le site Teskerti.tn et vendus sur place au parking.

DOSSIERS SPÉCIAUX