×

La Tunisie célèbre la diversité culturelle et sportive avec la communauté africaine.

  • La Tunisie célèbre la diversité culturelle et sportive avec la communauté africaine.

 

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Kamel Deguich, a participé hier soir, lundi 10 avril 2023, au dîner de rupture du jeûne avec la communauté africaine résidant en Tunisie au Centre culturel et sportif de la jeunesse à la Cité El Manar VI.

Conformément aux mesures adoptées en faveur de la communauté africaine résidant en Tunisie lors du conseil ministériel présidé par la chef du gouvernement, Mme Najlah Bouden Romdhan, le ministre de la Jeunesse et des Sports, accompagné du gouverneur de l’Ariana, M. Khaled Nouri, du directeur de cabinet M. Chokri Ben Hsan, et du chef de mission de l’Organisation internationale pour les migrations en Tunisie, M. Azzouz Samri, a participé à des événements sportifs et culturels spécialement organisés pour la communauté africaine en Tunisie.

Le ministre a souligné, lors de cet événement sportif et culturel organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec l’Organisation internationale pour les migrations et en coordination avec la délégation régionale de la jeunesse et des sports à Ariana, le centre culturel et sportif de la jeunesse à El Manar VI et l’Université tunisienne pour le sport pour tous, que la Tunisie est un lieu de rencontre et de croisement des peuples et des civilisations, soulignant la volonté de notre pays de réaliser une cohésion sociale entre les Tunisiens et les frères africains, convaincus des liens historiques qui nous unissent. Il a également souligné le programme du ministère visant à organiser des activités sportives et physiques pour renforcer l’intégration des migrants dans la société et ainsi lutter contre toutes les formes de discrimination et d’exclusion.

Ont assisté à cet événement le directeur général des sports, M. Maher Marayah, le délégué régional de la jeunesse et des sports à Ariana, M. Mourad Mellouli, le directeur général du centre culturel et sportif de la jeunesse, M. Chokri Chalbi, la responsable de la gestion de l’observatoire national du sport, Mme Maha Zaoui, ainsi que plusieurs ambassadeurs accrédités, des cadres régionaux et locaux et des représentants d’organisations et d’associations nationales et africaines.

DOSSIERS SPÉCIAUX