La première agence «Microcred Tunisie» Inaugurée à Ezzahrouni
En présence de M. Hakim Ben Hamouda, Ministre de l’Economie et des Finances, de Mme Laura Baeza, Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie et des partenaires institutionnels, actionnaires et premiers clients de l’institution, la première agence «Microcred Tunisie» spécialisée dans la micro finance a été inaugurée officiellement, aujourd’hui, à Ezzahrouni, après avoir démarré ses activités le 3 novembre 2014.
Cette initiative a été soutenue par l’Union européenne comme premier partenaire institutionnel. Une subvention d’un montant de 1,8 million d’euros a été versée et qui permettra au réseau Microcred de démarrer ses opérations en Tunisie.
Doté d’un capital de 3 millions de dinars, elle a pour mission d’offrir des services financiers accessibles et de qualité ainsi qu’un accompagnement adapté aux personnes exclues ou mal servies, par le système financier classique, en particulier aux petites et micro-entreprises et aux jeunes chômeurs, porteurs de projets.
Les micro-crédits accordés par cette institution varient entre 200 et 20 000 dinars et que le délai de remboursement est plafonné à un an, annonçant qu’environ 13 autres agences seront créées, d’ici 5 ans, dans les régions intérieures du pays.