
- société
La Ministre de la Famille, lors de son accueil d’enfants mineurs, qui ont incarné des scènes de danse dans une vidéo qui a créé une polémique sur les réseaux sociaux:
Les enfants bénéficient d’un abonnement annuel gratuit aux différentes formations organisées par le Centre National de l’Informatique pour l’Enfant
Permettre à ceux qui souhaitent des’inscrire gratuitement au Conservatoire National Supérieur de Musique de développer leurs talents musicaux et artistiques
Coordonner avec le ministère de l’Éducation et prendre les mesures nécessaires pour assurer le retour de la jeune fille de 14 ans à l’école
Dr Amel Belhaj Moussa, Ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, a accueilli, aujourd’hui lundi 08 mai 2023, au sein du Ministère, les enfants mineurs qui ont incarné des scènes de danse dans une vidéo qui a créé une polémique sur les réseaux sociaux, accompagnés de leurs parents.
La Ministre s’est entretenue avec les enfants, tout en prenant connaissance de leurs intérêts, et aspirations, en annonçant qu’elle avait décidé de les permettre de bénéficier d’abonnements annuels gratuits aux différents cours de formation organisés par le Centre National de l’Informatique pour l’Enfant.
La Ministre a également décidé de permettre à ceux qui souhaitent s’inscrire gratuitement au Conservatoire National Supérieur de Musique de les aider à développer leurs talents musicaux et artistiques.
La ministre a confirmé que le Ministère est en train de coordonner avec le Ministère de l’Éducation pour prendre les mesures nécessaires afin d’assurer le retour de la jeune fille de 14 ans à l’école.
Par la même occasion, les parents et les enfants ont exprimé les conditions et les obstacles qui empêchent leurs enfants de pratiquer leurs loisirs sportifs et artistiques.
Mme Amel Belhaj Musa a confirmé qu’elle a autorisé l’organisation de tables rondes interactives hebdomadaires, à partir de juin prochain, avec les enfants et les adolescents, ouvertes sur leurs intérêts et basées sur leurs priorités et leurs choix, et qui se tiendraient dans toutes les institutions de l’enfance, qui comprennent 101 complexes et environ 300 clubs d’enfance dans divers gouvernorats de la République.
Dr Amel Belhaj Moussa a également exprimé le rejet du Ministère de toutes les formes de criminalisation des enfants, appelant à des efforts concertés de tous les acteurs pour protéger les enfants contre la diffamation et toutes les formes de menace, d’exploitation et de pression à travers les réseaux sociaux, tout en ajoutant qu’il est nécessaire d’ouvrir des canaux de dialogue avec les enfants et d’exploiter les espaces pour développer leurs talents et les encadrer avec un soin qui permet l’expression créative de leur intérieur et de leurs énergies.
La Ministre a également appelé, à sensibiliser d’avantage de la nécessité de s’abstenir de publier et de promouvoir la vidéo réalisée par ce groupe d’enfants via les réseaux numériques, étant donné que cela est au contraire de leur intérêt supérieur.
Apakah Anda sedang mencari strategi baru dalam permainan? Jangan lewatkan kesempatan untuk menguasai permainan dengan beberapa tips terbaik. Bergabunglah dengan komunitas penggemar [scatter mahjong] di [Le Grand Debat Du Foot] untuk tips lebih lanjut.