×

LA CONECT S'ENGAGE ACTIVEMENT POUR LA REUSSITE DE LA CONEFERENCE INTERNATIONALE DE L'INVESTISSEMENT TUNISIE 2020

  • LA CONECT S'ENGAGE ACTIVEMENT POUR LA REUSSITE DE LA CONEFERENCE INTERNATIONALE DE L'INVESTISSEMENT TUNISIE 2020

 
 
La CONECT  ne cesse de déployer des efforts et de multiplier les initiatives  en faveur de la promotion du site Tunisie,  de la relance de l’investissement national et étranger et le développement du partenariat.
A travers sa structure dédiée à l’international; « CONECT INTERNATIONAL » la Confédération  a lancé au cours des derniers mois une large campagne  internationale d’information et de sensibilisation sur les opportunités de partenariat qu’offre la Tunisie et l’importance de la Conférence Internationale d’Investissement que le pays organise fin novembre 2016.
Aussi une rencontre de haut niveau avec les milieux d’affaires français dédiée à l’investissement en Tunisie a été  organisée  par « CONECT INTERNATIONAL »  en octobre dernier à l’occasion de sa participation au salon  PLANETE  PME où la Tunisie fut à l’honneur au Palais Brongniart siège de la Bourse de Paris.  Cette manifestation s’inscrivait dans le cadre  du road show officiel conduit par le Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale. L’étape de Milan du road show organisée par CONECT Italie était également l’occasion de promouvoir le site Tunisie et  d’inciter les opérateurs économiques italiens à participer à la conférence TUNISIE 2020.
Par ailleurs, pas moins d’une dizaine de projets privés ont été proposés par CONECT à  présenter lors de cette Conférence internationale.
La Confédération a  également invité des investisseurs potentiels de haut niveau et des présidents de patronats de pays frères et amis tels que le Président de l’Union des Hommes d’affaires Arabes, la Présidente de la CGEA Algérie, le Président de la CGPME France ainsi que des investisseurs de plusieurs pays européens asiatiques et arabes. Nos efforts commencent à porter leurs fruits puisqu’une importante délégation de PME françaises va effectuer une visite d’affaires en Tunisie à partir du 5 décembre et elle est déjà  fortement intéressée par la création de filiales et  de monter des joint-ventures pour cibler le marché africain.
Avant même le déroulement de  la Conférence Internationale de l’Investissement la Tunisie a réussi à susciter l’intérêt de l’opinion publique interne et des milieux d’affaires dans le pays et sur la scène internationale sur les atouts,  les opportunités et les facteurs de compétitivité du site Tunisie. La CONECT a d’ores et déjà élaboré son plan d’action et arrêté son programme d’action sur de nombreux marchés porteurs afin de mettre à profit cette synergie. Des missions ciblées suivront au cours des prochaines semaines.
 

DOSSIERS SPÉCIAUX