- société
-La cheffe du gouvernement a rendu visite hier soir au centre international pour la promotion des personnes handicapées à Gammarth et a partagé le repas de rupture du jeûne avec les enfants.
La cheffe du gouvernement, Mme Najla Bouden Ramadan, a effectué une visite au Centre international pour la promotion des personnes handicapées à Gammarth ce samedi 15 avril 2023 en présence du ministre des Affaires sociales, M. Malek Ezzahi, et du directeur général du centre, M. Radhouan Naghmouchi. À cette occasion, la cheffe du gouvernement visité une exposition de produits pour enfants du centre, qui a eu lieu dans le hall d’accueil, et a parlé à plusieurs enfants de leurs réalisations artistiques en les encourageant à continuer à travailler dur et à s’épanouir dans leur domaine. Elle a recommandé dans ce contexte la nécessité de fournir les meilleures conditions et ressources pour que chaque enfant puisse s’exprimer pleinement dans son domaine.
La Première ministre a également souligné l’engagement absolu de l’État à promouvoir les personnes ayant des besoins spécifiques en s’appuyant sur une approche garantissant leurs droits et en fournissant les moyens de réussite pour eux. Elle a rappelé le rôle important joué par les associations travaillant dans le domaine du handicap, qui représentent le principal partenaire de l’État pour la protection, la prise en charge et l’intégration des personnes ayant des besoins spécifiques.
À cette occasion, la cheffe du gouvernement a partagé un petit-déjeuner avec plusieurs enfants ayant des besoins spécifiques et a assisté à une présentation musicale organisée par le Centre international pour l’avancement des personnes handicapées à Gammarth. Le Centre international pour la promotion des personnes handicapées est spécialisé dans la mise en œuvre de programmes éducatifs spécialisés destinés aux personnes handicapées qui ne peuvent pas s’intégrer dans le système éducatif normal, ainsi que dans la réalisation de recherches, d’études, de documentation et de formation, dans le cadre de la politique du ministère des Affaires sociales en matière de handicap.