×
  • Bruncher en famille

Kawini : Une nouvelle application qui offre une aide psychologique aux étudiants

  • Kawini : Une nouvelle application  qui offre une aide psychologique aux étudiants

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a lancé une application intelligente ” Kawini” qui offrira une aide psychologique aux étudiants après la période de confinement sanitaire, a indiqué Slim Choura, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Le ministre a précisé vendredi, lors d’une conférence de presse, que cette nouvelle application qui figure sur le lien htpp ://www.9awini.rnu.tn a été conçue par un tunisien, Slim Masmoudi, professeur en psychologie cognitive à l’Université de Tunis.
Cette application a pour objectif d’aider les étudiants à s’adapter aux différentes situations difficiles après la période de confinement sanitaire, a-t-il dit.
Choura a fait remarquer que le ministère de l’enseignement supérieur a offert une vitesse de navigation de 10 Gigabits pour 1 mois, au profit d’un grand nombre d’étudiants appartenant à des familles à revenus limités, au cours de la période de confinement, pour leur permettre l’adhésion à cette application.
Selon le ministre 200 tablettes numériques ont été fournies à plusieurs étudiants pour leur permettre la communication à distance.
” Le volume des cours à distance sur les plateformes spécialisées a triplé durant la période de confinement sanitaire “, a-t-il assuré.

DOSSIERS SPÉCIAUX