- société
Après treize ans de service dévoué à la Couronne britannique, Kate Middleton se voit attribuer un prestigieux honneur par son beau-père, Charles III, alors même qu’elle lutte contre un cancer. Le Palais a annoncé mardi 23 avril que le roi lui avait décerné le titre de Compagnon Royal de l’Ordre des Compagnons d’Honneur, une distinction rare au sein de la famille royale.
Fondé en 1917 par le roi George V, cet ordre célèbre les accomplissements exceptionnels dans divers domaines tels que les arts, les sciences, la médecine et le service public. Les nombreuses initiatives de Kate Middleton en faveur des Britanniques, notamment dans les secteurs du sport, de la santé mentale, de la petite enfance et de la photographie, sont ainsi reconnues.
Première membre de la famille royale à recevoir cet honneur, Kate Middleton rejoint un groupe sélect de 65 membres à travers le Commonwealth, parmi lesquels figurent des personnalités telles que David Attenborough, Judi Dench, Ian McKellen, Maggie Smith, Paul McCartney et JK Rowling.
Depuis son mariage avec le prince William en 2011, Kate Middleton a également été nommée Dame Grand-Croix de l’Ordre royal de Victoria et a reçu l’Ordre de la Famille Royale de la Reine Elizabeth II.
Outre sa belle-fille, le roi Charles III a également honoré d’autres membres de la famille royale, dont son fils et héritier, le prince William, nommé Grand Maître de l’Ordre Très Honorable du Bain, et la reine Camilla, nommée Grand Maître et Première ou Principale Dame Grand-Croix du Très Excellent Ordre de l’Empire britannique.
Malgré son combat contre la maladie, Kate Middleton continue de faire preuve de courage et de dévouement, se retirant temporairement de ses obligations royales pour se concentrer sur sa chimiothérapie. Elle réside actuellement avec le prince William et leurs trois enfants à Adelaïde Cottage de Windsor.