- société
Depuis la Révolution, les campagnes de promotion du tourisme en Tunisie n’ont cessé d’apparaître. Le réseau social Facebook a été la scène de diverses campagnes du genre disposant d’une grande créativité. L’ancienne ministre du Tourisme, Amel Karboul, s’était elle aussi essayée à cette méthode en postant plusieurs Selfie sur les réseaux sociaux et en tournant quelques vidéos destinées à encourager les touristes à venir passer leurs vacances en Tunisie.
Une nouvelle campagne de promotion touristique vient d’être lancée sur Facebook. Intitulée ‘Je serai en Tunisie le’, cette initiative a été lancée par le jeune Tunisien Zied Chargui. Travaillant au sein du ministère du Tourisme, Zied Chargui a mis en place une page Facebook où les touristes des quatre coins du monde envoient leurs photos avec l’inscription ‘Je serai en Tunisie le’ et en y rajoutant la date de leur venue.
Cette campagne a pour objectif d’initier les touristes à choisir la Tunisie comme destination pour leurs vacances. L’effet de cette promotion a été immédiat puisque les personnes ont été nombreuses et différentes à poster leurs photos sur ladite page.