×

inDrive met la sécurité au premier plan avec le lancement de son pacte de sécurité.

  • inDrive met la sécurité au premier plan avec le lancement de son pacte de sécurité.

 

 

 

inDrive, la plateforme mondiale de mobilité et de services urbains, a lancé un Pacte de sécurité pour responsabiliser ses utilisateurs et promouvoir la sécurité dans les VTC. Avec le Pacte de sécurité, nous réaffirmons notre engagement en faveur de la sécurité de tous nos utilisateurs grâce à des fonctionnalités dédiées, des conseils et un code de conduite pour tous.Nous encourageons également les passagers et les conducteurs à participer afin de garantir un respect mutuel et des pratiques sécurisées pour chaque trajet.

 

Quelques données issues du Pacte

 

 

Le nombre de trajets effectués sans incident ou problème

 

99,999% des voyages effectués entre le 22 janvier et le 23 juin n’ont pas connu d’incident confirmé dans la région MENA.

 

Pourcentage de voyages avec un retour positif des passagers (4+5 étoiles) 97% des voyages ont été notés 4 et 5.

 

 

https://indrive.com/ru/safety/

 

 

 

 

inDrive met la sécurité au premier plan en améliorant constamment les dispositifs de sécurité

 

 

inDrive évalue et développe continuellement ses mécanismes de sécurité pour assurer la sécurité des utilisateurs. Nous utilisons les données de conduite, les commentaires des utilisateurs et les conversations avec des experts pour identifier les principaux risques, puis nous construisons des outils pour les éliminer :

 

1-Un système prédictif qui, sur la base d’un ensemble de facteurs, détermine à l’avance le comportement potentiellement dangereux du conducteur ou du passager et bloque le compte (interdictions automatiques – nous nous concentrons sur les plaintes et les avis, nous interdisons ceux qui ont des plaintes et de faibles évaluations).

 

2-Vérification du conducteur et du passager lors de l’enregistrement. Un jeu complet de documents, y compris un permis de conduire, est exigé des conducteurs. Toutes les données sont stockées chez nous et, en cas d’incident, nous les fournissons à la police sur demande. Les passagers sont également soumis à un processus de vérification qui laisse leurs données de téléphone et d’e-mail.

 

3-Contrôle régulier des photos de la voiture – le conducteur doit envoyer une photo de la voiture, nous vérifions la correspondance de la voiture avec celle déclarée et son état.

 

4-Contrôle régulier des photos du chauffeur – le chauffeur envoie son selfie à l’application, il est comparé à la photo lors de l’enregistrement – si le chauffeur est différent, le compte est bloqué

 

5- Vérification du casier judiciaire. Nous demandons un certificat d’absence de casier judiciaire ; seul un conducteur irréprochable aux yeux de la loi peut travailler avec nous.

 

 

 

Le pacte informe donc les conducteurs et les passagers sur les fonctions de sécurité des applications les plus couramment utilisées :

 

le bouton Urgence, qui permet d’entrer directement en contact avec les services d’urgence

 

le bouton Partager l’itinéraire, qui permet aux passagers et aux conducteurs de partager leur itinéraire en temps réel avec une personne de confiance.

 

un centre de sécurité avec du matériel de formation et des conseils pour les conducteurs.

 

 

Le rôle des conducteurs et des passagers pour garantir la sécurité de chaque trajet

 

Notre nouveau pacte de sécurité fournit des conseils de sécurité et définit une norme de conduite pour les conducteurs et les passagers, comme le respect mutuel et la tolérance zéro en matière de discrimination. Il clarifie également les informations qu’un passager doit préciser lorsqu’il demande un trajet – par exemple, s’il a besoin d’un siège auto pour enfant ou s’il voyage avec un animal.

 

 

Utiliser le pouvoir de choisir

 

Le pacte de sécurité encourage également les conducteurs et les passagers à utiliser le pouvoir de choix offert par l’application. Contrairement à d’autres applications de mobilité, inDrive permet aux conducteurs et aux passagers de choisir leur conducteur ou leur passager, en fonction des évaluations et des commentaires reçus.

 

inDrive surveille en permanence ces commentaires et bannit les utilisateurs problématiques de l’application. De même, nous exhortons nos utilisateurs à prendre en compte les notes et les avis lors du choix d’un trajet, et à toujours laisser leurs propres avis après avoir terminé un trajet. Des commentaires honnêtes aident à assurer la sécurité de tous.

 

La grande majorité des trajets sont effectués en toute sécurité, mais tant qu’il y aura des incidents, nous continuerons à chercher des moyens d’améliorer notre part du marché. Avec notre Pacte de sécurité, nous demandons à tous ceux qui utilisent notre application de se prendre en main et de se joindre à nous pour faire de chaque trajet un trajet sûr.

 

« La sécurité est d’une importance capitale pour inDrive. Le bien-être des personnes qui utilisent notre application est notre première priorité. Nous savons que pour maximiser la sécurité, les trois parties – inDrive, les passagers et les conducteurs – doivent jouer leur rôle, et c’est pourquoi notre Pacte de sécurité invite tous nos utilisateurs à contribuer à faire de chaque trajet un trajet sûr. Pour notre part, nous savons que des politiques et des fonctionnalités efficaces contribuent grandement à garantir la sécurité », a déclaré Hamza Madrani, représentant du développement commercial chez inDrive au Maroc.

DOSSIERS SPÉCIAUX