- société
Dans le cadre des « Journées du Théâtre libre », la pièce « ILTIFEF », sera présentée , samedi 19 Avril, à la Salle 4ème Art à 19h00.
La pièce, qui dure environ une heure, aborde dans sa thématique la situation sociale et politique dans la Tunisie post-révolutionnaire, toujours dans le cadre d’un « printemps arabe » qui fait place à l’hiver des incertitudes et du déluge de l’opportunisme de tout bord. Il s’agit tout simplement d’une critique satirique des abus de l’ancien régime, et ceux de l’actuel.
A noter que la pièce « ILTIFEF » a participé à plusieurs festivals arabes dont le festival du théâtre irakien, le festival national du théâtre professionnel à Alger, le festival arabe de Douz et a aussi été présentée dans plusieurs régions du pays, mais a été écartée de la 16ème session des JTC 2013 !
Ce qui caractérise cette pièce c’est que son texte est né au gré des répétitions, des improvisations et des propositions des comédiens qui ne cessent de s’inspirer de leur quotidien et de ses renouvellements.
A travers « ILTIFEF », le réalisateur Walid Daghsni offre sur les planches sa perception de l’évolution de la situation en Tunisie suite à la « Révolution » menacée d’être confisquée. Le réalisateur tire la sonnette d’alarme et nous avertit que ce n’est pas encore le moment de baisser les bras.