×

Il se fait poignarder en sauvant une jeune fille en danger!

  • Il se fait poignarder en sauvant une jeune fille en danger!

Par Ghalia Ben Brahim
Alors qu’il attendait tranquillement que son bus passe, le jeune tunisien Lamjed Chakroune,  âgé de 26 ans et résidant à Marseille, a été témoin d’une agression à l’encontre d’une jeune fille qui était juste à côté de lui.
La jeune fille a été abordée par deux jeunes hommes qui lui parlaient tantôt en arabe tantôt en italien, rapporte le jeune Lamjed. Les deux individus voulaient que la jeune fille leur donne des cigarettes et du cannabis. Comme elle n’avait rien sur elle, la jeune fille a été menacée par un couteau. C’est là que le jeune tunisien a intervenu. Demandant aux deux agresseurs de se calmer, ces derniers l’ont ignoré jusqu’à ce qu’il pousse l’un d’entre eux au sol. A cette acte, Lamjed Chakroune s’est fait poignarder et a été transporté à l’hôpital dans un état assez grave. Heureusement, l’histoire se termine bien puisque l’opération a été ressuie. Le jeune dit ne rien regretter dans son acte et que la jeune fille n’y est pour rien.
Yves Moraine, maire des 6e-8e, décorera Lamjed Chakroune par une médaille d’or pour son acte de bravoure dans les jours à venir.

DOSSIERS SPÉCIAUX