À la veille des festivals d’été : Le plaidoyer pour l’excellence que la Tunisie mérite
- société
La plus drôle de belle-mère d’Egypte est célébrée à l’occasion de son 114e anniversaire. Mary Mounib était une actrice légendaire, connue pour beaucoup de choses: sa longue carrière d’actrice, son entrée dans une industrie à prédominance masculine, sa comédie, son rôle de belle-mère hilarante et ses boucles d’oreilles pendantes. C’est pourquoi, aujourd’hui, Google a rendu hommage à la star avec un griffonnage pour son 114e anniversaire.
Mounib, de son vrai nom Marie Salim Habib Nasrallah, est née le 11 février 1905 dans une famille libanaise au sein d’une famille libanaise. Peu de temps après, elle et sa famille s’installèrent au Caire où elle fit ses études et commença son illustre carrière dans l’industrie du film en plein essor .
Alors qu’elle a travaillé sur de nombreuses pièces de théâtre, ses débuts au grand écran sont survenus peu de temps après quand elle a été interprétée dans un petit rôle dans Ibn El Shaab (Le Fils du peuple).
Mounib a eu beaucoup de succès en tant qu’actrice, en particulier dans des films comiques comme Inshudat El Radio (Le chant de la radio) en 1936 et Nashid Al Amal (Le Chant de l’espoir) en 1937.
.