×

Google investit 10 milliards de dollars en Inde pour aider à accélérer l'adoption des services numériques

  • Google investit 10 milliards de dollars en Inde pour aider à accélérer l'adoption des services numériques

Google vient de déclarer qu’il prévoyait d’investir 10 milliards de dollars en Inde au cours des cinq à sept prochaines années, la grande enseigne technologie cherchant à accélérer l’adoption des services numériques sur l’un des principaux marchés étrangers.
Sundar Pichai, PDG de Google, a présenté le Google for India Digitization Fund à travers lequel la société va investir dans le pays.
« Nous y parviendrons grâce à une combinaison d’investissements en actions, de partenariats et d’investissements opérationnels, d’infrastructures et d’écosystèmes. Cela reflète notre confiance dans l’avenir de l’Inde et de son économie numérique », a-t-il déclaré par vidéoconférence lors de l’événement annuel de l’entreprise consacré à l’Inde.
Les investissements seront concentrés sur quatre domaines:
Premièrement, permettre un accès abordable et des informations à tous les Indiens dans leur propre langue, que ce soit l’hindi, le tamoul, le punjabi ou tout autre
Deuxièmement, créer de nouveaux produits et services qui sont profondément adaptés aux besoins uniques de l’Inde
Troisièmement, donner aux entreprises les moyens de poursuivre leur transformation numérique
Quatrièmement, tirer parti de la technologie et de l’IA pour le bien social, dans des domaines comme la santé, l’éducation et l’agriculture
L’Inde est un marché clé à l’étranger pour Google, où une gamme de ses produits et services, y compris la recherche, YouTube et Android, ont fait des percées avec une grande partie de l’ensemble de la population en ligne. La nation de 1,3 milliard d’habitants est apparue comme l’un des derniers grands marchés de croissance encore inexploité par les grandes enseignes américaines et chinoises.
Plus de 500 millions de personnes en Inde sont en ligne aujourd’hui et plus de 450 millions de smartphones sont activement utilisés dans le pays.
« Il reste encore du travail à faire pour rendre Internet abordable et utile pour un milliard d’Indiens … de l’amélioration de la saisie vocale pour toutes les langues de l’Inde à l’inspiration et au soutien d’une toute nouvelle génération d’entrepreneurs », a déclaré Pichai.

DOSSIERS SPÉCIAUX