×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

« Faster Dreams » : Helios Cars et Vivo Energy Tunisie unissent leurs forces pour accélérer l’électrification des transports

  • « Faster Dreams » : Helios Cars et Vivo Energy Tunisie unissent leurs forces pour accélérer l’électrification des transports

Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue les produits Shell en Tunisie et Helios Cars, le distributeur général de BYD (BuildYour Dreams) pour la Tunisie viennent d’organiser une cérémonie dédiée à la mise en service de la première borne de recharge électrique rapide, publique et gratuite en Tunisie.

Les deux partenaires ont annoncé par la même occasion la signature d’une convention de partenariat sur place baptisée « Faster Dreams » mettant le rêve d’accélérer l’électrification des transports à l’honneur, et ce en présence de différents acteurs de l’écosystème, notamment les médias, les partenaires, les représentants des ministères de tutelle et les organismes actifs dans l’énergie en Tunisie.

Cette coopération stratégique a pour ambition d’aider à accélérer la transition énergétique en Tunisie et d’accompagner le développement de la mobilité en Tunisie.

Inédite en Tunisie et étant le premier fruit de collaboration Shell Recharge-BYD, la première borne de recharge rapide a été installée dans la Station Shell PK28 sur l’autoroute A1 (vers Tunis) et vise à améliorer l’expérience de recharge pour les clients des véhicules électriques.

La principale cible de cette borne rapide étant les clients propriétaires de véhicules électriques ou hybrides rechargeables, ceux-ci auront un libre accès gratuit à la borne dès qu’ils arrivent à la station Shell PK28 – Grombalia et pourront recharger leurs voitures en seulement trente minutes.

Arrivant en « TANG EV » la voiture 100% électrique de BYD, les deux Directeurs Généraux des entreprises partenaires se sont dirigés directement à la borne pour faire la recharge de la voiture sous les yeux bienveillants des invités. M. Mohamed Bougriba, le Directeur Général de Vivo Energy Tunisie a déclaré fièrement : « Vivo Energy Tunisiea toujours été pionnière dans la fourniture de solutions innovantes à ses clients ; et c’est un honneur pour nous, d’être la première société de distribution pétrolière à offrir à ses clients la première borne de recharge rapide. Ce partenariat consolide le positionnement denotre société comme un acteur dans la transition énergétique et nous sommes prêts à accompagner les automobilistes pour que ça se passe dans de très bonnes conditions ».

De sa part, M.Rafik Ben ayed, Président Directeur Général de Helios Cars a exprimésa grande satisfaction en disant : « La collaboration entre Helios Cars et Vivo Energy Tunisie est d’autant plus importante qu’elle réunit deux acteurs majeurs du secteur du transport dans le pays », et d’ajouter :« note volonté est de devenir un concessionnaire à zéro émission et notre objectif est d’encourager les conducteurs à passer aux véhicules électriques et hybrides rechargeablescontribuant ainsi à réduire l’empreinte carbone du transport en Tunisie »

 

 

 

 

 

 

 

 

Helios Cars et Vivo Energy Tunisie font maintenant équipe pour rendre la mobilité électrique plus accessible et plus pratique en Tunisie. En vue de développer plus leur partenariat, quatre autres bornes rapides et dix bornes AC seront déployées dans le cadre du partenariat « FasterDreams » dans le réseau de stations-service Shell qui abritera dix-sept bornes en tout d’ici la fin de l’année .

Il est à noter qu’une borne de recharge est considérée comme rapide lorsqu’elle est capable de proposer une puissance supérieure à 43 kW. Pour atteindre cette puissance, elle doit être raccordée pour délivrerdu courant continu (DC). La borne installée à la station Shell PK 28 est un dispositif de recharge d’une puissance de 50 kW permettant la recharge d’une batterie de 20% à 80%, en seulement 30 minutes.

DOSSIERS SPÉCIAUX