
- société
Eskander Lahbil a eu son bac et a eu droit à des félicitations officielles, sur le site d’un ministère. Ce jeune homme ne fait pas partie des lauréats, il n’a pas eu la meilleure moyenne du pays ou de sa section, il est tout simplement le fils du directeur régional du ministère de l’équipement.
En effet, la page officielle du ministère de l’équipement a publié les félicitations de tous les employés de la direction régionale de l’éducation à l’occasion de la réussite du fils du directeur régional au bac, chose qui n’est pas passée inaperçue, et n’a pas laissé indifférents les internautes et les facebookeurs. Ces derniers ont condamné ce genre de comportements, qui rappelle les anciennes pratiques du temps de l’ancien régime d’avant la révolution.
Cette initiative de félicitations officielles, pourrait être ordinaire, si elle se faisait avant et avec tous les enfants des employés du ministère qui réussissent, or dans ce cas, elle concerne uniquement le fils du directeur régional, ce qui lui enlève tout côté spontané et naturel, de plus, la publication sur le site officiel du ministère lui enlève tout côté convivial et amical.
Ce qui est à retenir, c’est le niveau d’éveil qu’a atteint le tunisien aujourd’hui, à qui plus rien n’échappe et qui ne laisse rien passer sous silence.