×

En Tunisie Deux millions de femmes célibataires

  • En Tunisie Deux millions  de femmes célibataires

En Tunisie
Deux millions  de femmes célibataires


Deux millions c’est le nombre des femmes célibataires en Tunisie,  selon un rapport sur le célibat dans le monde arabe récemment publié sur le site de la radio Autriche international.
Au Maghreb, ce chiffre a été battu par l’Algérie qui compte cinq millions célibataires suivie par le Maroc où on enregistre un chiffre de quatre millions célibataires. Quant à la Libye, le nombre des célibataires n’a pas dépassé les 300 milles, ce chiffre présente une tendance à la hausse à cause de la crise politique, économique et sécuritaire.
Le taux de célibat le plus élevé enregistré dans le Monde Arabe est au Liban qui a atteint un taux vertigineux de 85%; trois pays suivent, avec un taux de 70% : L’Irak, Les Emirates et La Syrie.
Les pays de Golf enregistrent également une hausse importante ces dernières années, en plus du taux élevé aux Emirates, L’Arabie Saoudite compte un million  de célibataire. Bahreïn enregistre 25% le taux le moins élevé aux pays de Golf.
En Egypte, on trouve huit millions célibataires, ce chiffre tend vers la hausse à cause de la crise économique et politique. 7% est le taux le moins élevé dans le monde arabe, ce taux enregistré au Palestine qui représente l’exception dans le Monde Arabe où les Palestiniens estiment que l’institution du mariage et la procréation sont nécessaires pour prouver le droit de séjour des citoyens palestiniens sur leur terre.

DOSSIERS SPÉCIAUX