×

Emirates fête le parcours de ses aviateurs à l’occasion de la Journée mondiale des pilotes.

  • Emirates fête le parcours de ses aviateurs à l’occasion de la Journée mondiale des pilotes.

Environ 40 % des pilotes d’Emirates sont au service de la compagnie depuis plus de 10 ans.

La prochaine session d’information en ligne pour le recrutement aura lieu le 10 mai.

 

DUBAI, Émirats arabes unis, 26 avril 2023 : Les pilotes de compagnie aérienne relient les personnes à des lieux et contribuent à créer des souvenirs précieux, qu’il s’agisse de vacances inoubliables, d’un concert de rock, du mariage d’un ami ou de l’étreinte chaleureuse d’une mère. En cette journée mondiale des pilotes, Emirates salue ses aviateurs hautement qualifiés pour leur contribution aux voyages internationaux et aux activités de la compagnie, tout en continuant à recruter des copilotes et des capitaines confirmés.

 

Fait amusant : lorsqu’Emirates a lancé ses services en 1985, les pilotes de la compagnie faisaient partie des deux avions loués à Pakistan International Airlines. Aujourd’hui, la compagnie compte près de 4 000 pilotes de 111 nationalités différentes, dont 400 sont de fiers citoyens émiratis. Le premier cadet pilote émirati a rejoint la compagnie en 1986 et a pris sa retraite en tant que capitaine après une carrière fructueuse de 20 ans.

 

De nombreux pilotes ont grandi avec la compagnie aérienne. Emirates compte 1 380 pilotes travaillant pour la compagnie depuis 10 à 19 ans, 173 depuis 20 à 29 ans et 5 depuis 30 ans. Les deux pilotes les plus anciens d’Emirates, avec plus de 34 ans de service, ont rejoint la compagnie le même jour en 1989.

 

Alors que la demande de voyages progresse, que la compagnie aérienne renforce son réseau et se prépare à prendre livraison de ses Airbus A350 à partir du milieu de l’année 2024, Emirates continue d’agrandir sa communauté de pilotes en lançant de nouvelles campagnes de recrutement. Depuis le début de l’année 2022, la compagnie a accueilli plus de 900 nouveaux pilotes dans le cadre de ses trois programmes de recrutement – Direct Entry Captains, Accelerated Command et First Officers.

 

Parcours des pilotes

 

Grâce aux investissements continus d’Emirates, ses pilotes volent sur l’une des flottes les plus jeunes et les plus modernes du monde, composée de 260 gros-porteurs Airbus A380 et Boeing 777. Les pilotes de la compagnie volent vers six continents et 140 destinations diverses – de San Francisco à Auckland – et sur tous les terrains – par-dessus les glaciers, les déserts, les forêts, les canyons, les marais et les montagnes, et même le pôle Nord.

 

Emirates a toujours été à la pointe de la formation des pilotes, avec des installations qui comptent actuellement 10 simulateurs de vol pour les A380 et les 777. Emirates investit dans des programmes de formation solides, fondés sur des données probantes, assurés en interne par des instructeurs très expérimentés dans des environnements spécialement conçus. Les pilotes sont ainsi assurés de trouver les vols de la flotte de la compagnie professionnellement stimulants, enrichissants, intéressants et passionnants. L’équipe de formation, qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, dispense tous les types de cours, de la conversion de type au développement du commandement.

 

La compagnie aérienne investit 135 millions de dollars dans la construction d’un nouveau centre de formation des pilotes très avancé, d’une superficie de 63 318 m², dont l’ouverture est prévue en mars 2024. Ce centre abritera six simulateurs de vol supplémentaires pour sa future flotte, notamment l’A350 et le Boeing 777-9.

 

Les pilotes ont également accès à une série de programmes de formation non technique au sein de l’Emirates Aviation College et de l’Emirates Aviation University. Ils bénéficient d’un plan de carrière bien défini chez Emirates et peuvent accéder à des postes de direction, de formation et de recrutement.

DOSSIERS SPÉCIAUX