×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Deux nouveaux nés chez Airbus

  • Deux nouveaux nés chez Airbus
  • airbus nouveau  femmesmaghrebines.com
  • Airbus femmesmaghrebines.com

Deux nouveaux nés chez Airbus

 
L’entreprise française, lance, suite à une décision prise par le conseil d’administration du Groupe, deux nouveaux modèles A330-800neo et A330-900neo, ces derniers seront équipés des réacteurs de nouvelle génération Trent 7000 de Rolls-Royce et comprendront différentes optimisations au niveau de l’aérodynamique, ainsi que de nouveaux aménagements cabine. Tout en bénéficiant de la rentabilité hors pair, de la polyvalence et du haut niveau de régularité technique de l’A330, l’A330neo assure une réduction de la consommation de carburant de 14 pour cent par siège, devenant ainsi le gros-porteur moyen-courrier le plus rentable du marché. Outre cette réduction supplémentaire de la consommation de carburant, les utilisateurs de l’A330neo bénéficieront également d’une augmentation du rayon d’action pouvant aller jusqu’à 400 nm, et de tous les avantages liés à la communité opérationnelle de l’ensemble de la famille Airbus. Les premières livraisons de l’A330neo sont prévues au quatrième trimestre 2017.
 
“L’A330 contribue très largement aux marges de notre Groupe. C’est également l’un des avions civils les plus performants et efficients de tous les temps. Les clients l’adorent. Grâce à notre décision de remotoriser l’appareil, le succès de l’A330 se poursuivra pendant de nombreuses années encore. Les coûts de développement de l’A330neo seront supportés de 2015 à 2017 et auront un impact d’environ -70 points de base sur l’objectif de marge opérationnelle 2015 d’Airbus Group.”, a déclaré Tom Enders, CEO d’Airbus Group.
 
“L’A330neo représente une évolution logique de notre famille d’avions A330 performants et polyvalents. Cet appareil est une solution optimale pour les compagnies aériennes du monde entier, dont l’objectif est de réduire leur consommation de carburant et leurs coûts d’exploitation, tout en offrant un confort hors pair à leurs passagers”, a pour sa part souligné Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus.

DOSSIERS SPÉCIAUX