- société
Les créations de Desigual ont toujours attiré l’attention, mais cet hiver, elles sont devenues incontournables parmi les stars telles que Jessica Chastain, Taylor Hill et Suki Waterhouse. La marque espagnole, née en 1984 à Ibiza, se distingue par l’originalité et l’unicité de ses créations, cherchant à habiller avec optimisme et authenticité ceux et celles qui veulent exprimer leur meilleure version. Cette ambition perdure aujourd’hui, avec des collections audacieuses conçues pour affirmer un style éloigné des normes établies.
Desigual tire son inspiration de l’air du temps tout en ajoutant sa touche éternelle d’originalité, ce qui séduit particulièrement les célébrités. Les collaborations avec des créateurs de renom, comme le français Christian Lacroix, apportent une dimension chic et abordable à la marque. Récemment, Jessica Chastain a arboré une robe en maille de la dernière capsule Desigual par Christian Lacroix, ajoutant une touche audacieuse à la projection londonienne du film « Memor ».
L’artiste María Escoté, autre amie de la marque, a également laissé sa marque psychédélique en co-créant une doudoune matelassée à l’aura urbaine, portée avec style par Suki Waterhouse cet automne. Un basique revisité avec un parti-pris esthétique fort qui fait sensation.
Lorsque Desigual prend les devants en solo, le résultat est tout aussi captivant. Restant à la pointe des tendances, la marque conserve son style et son identité créative. Pour sa collection automne-hiver 2023, Desigual a misé sur le mesh, une matière ressuscitée des années 90 et 2000 appréciée par les fashionistas les plus pointues cette saison. Taylor Hill a été photographiée dans les rues de New York portant une mini-robe Desigual ajustée, réalisée en tulle et ornée d’un imprimé ciel et montagnes dans des tons terre. Une fusion parfaite de deux grandes tendances du moment : le semi-transparent et les imprimés photographiques de paysages oniriques. Un style alliant allure, sensualité, à adopter d’urgence.