- société
Le magazine Arabian Business a dévoilé enfin la liste des 100 femmes arabes les plus puissantes du monde de l’année 2014, World’s 100 Most Powerful Arab Women. Le grand Maghreb était à l’honneur avec les trois étoiles : la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.
Du territoire vert, les deux divas tunisiennes Souhayr Belhassan, activiste des droits de l’Homme, et ancienne présidente de la FIDH, et Amira Yahaoui, activiste de la société civile et présidente de l’association al-Bawsala, y figurent respectivement à la 28ème et à la 81ème place.
Ahlam Mosteghanemi et Khadija Benguenna, qui représentent deux emblèmes du succès féminin algérien, ont retrouvé aussi leurs places dans le classement des 100 femmes arabes les plus puissantes au monde.
Du royaume marocain, Maha Laziri, fondatrice de Teach4 Morocco pour sa mission qui consiste à améliorer la situation actuelle de l’éducation et à permettre aux enfants des villages isolés dans les montagnes de l’Atlas d’avoir des écoles à proximité.
La sociologue et écrivaine marocaine engagée pour la cause féminine dans le monde arabe, Fatima Mernissi ainsi qu’Ismahane Elouafi ,directrice générale du Centre international d’agriculture biosaline (CIAB), ont occupé respectivement le 42ème et le 73ème rang.