- société
Sous la supervision de la Ligue Tunisienne du sport scolaire et universitaire, le Centre National de la Médecine et des Sciences du Sport, et la Ligue Tunisienne du Football, Délice Danone organise la 14ème session des tournois de football pour les scolaires en offrant aux enfants des 24 gouvernorats du pays l’opportunité de se rencontrer et de pratiquer des activités physiques dans une ambiance conviviale.
Ces tournois réunissent des clubs scolaires et civils qui se concurrencent pour remporter la finale et représenter la Tunisie à la Coupe du Monde des clubs au Brésil. L’objectif n’est pas sportif à 100% et c’était un choix du comité organisateur qui s’est ainsi fixé comme objectif de sensibiliser les jeunes sur l’importance du « fair-play ».
Une équipe d’un nutritionniste ainsi qu’un médecin, issus du CNMSS a consacré ses matériels ainsi que ses connaissances afin de sensibiliser ces enfants sur l’hygiène de vie.
Madame Ikram Ben Ayed, le docteur nutritionniste représentante du CNMSS, a déclarée qu’il est temps de sensibiliser les petits enfants à propos de leur santé en tant que sportifs surtout. Elle a ajouté à l’envoyé spécial de « Femmes maghrébines », que l’équipe qui s’occupe de la santé de ces futurs footballeurs, fournira un régime alimentaire équilibré pour les participants et cela 3 heures avant chaque compétition.
Docteur Ben Ayed a affirmée ainsi qu’elle est à sa 3ème collaboration avec Délice Danone et que cette année est différente puisque tous les conseils proposés à ses enfants seront personnalisés.
Fidèle à sa réputation d’entreprise citoyenne, Délice Danone cherche à partir de cet événement à encadrer les futurs joueurs tunisiens et à développer leur potentiel.