×
  • Bruncher en famille

Dans un puissant message…Lady Gaga dénonce le racisme

  • Dans un puissant message…Lady Gaga dénonce le racisme

dans un message enregistré dans le cadre de la promotion spéciale YouTube de Dear Class of 2020 , Lady Gaga s’est ouvert sur les récentes manifestations contre l’injustice raciale systémique et a encouragé les étudiants à agir.
Gaga a commencé en expliquant comment elle avait initialement enregistré un discours différent pour la spéciale d’ouverture il y a deux semaines, avant que le meurtre de George Floyd par la police de Minneapolis ne déclenche des manifestations massives à travers le monde.
Une cause pour laquelle elle a décidé d’enregistrer quelque chose de nouveau.
« Mon discours à ce moment-là reflétait et faisait référence à l’expérience partagée de la pandémie mondiale COVID-19 qui a dévasté le monde cette année. « Bien que mon discours d’origine ne soit pas directement lié à ce dont ce pays a le plus besoin en ce moment, je tiens à vous dire aujourd’hui que bien qu’il y ait de quoi être triste, il y a aussi beaucoup à célébrer. »
La chanteuse a déclaré qu’en ce moment, les jeunes assistent à l’évolution de ce pays » et voient toute la société « changer d’une manière profondément importante ».
« Ce changement sera lent et nous devrons être patients », a-t-elle ajouté. « Mais le changement se produira et ce sera pour le mieux. »
La chanteuse a comparé le racisme aux États-Unis à «une large forêt remplie de grands arbres».
« Des arbres aussi vieux que ce pays lui-même. Des arbres qui ont été plantés avec des graines racistes. Des arbres qui ont poussé des branches préjudiciables et des feuilles oppressives et des racines mutilées qui se sont enfouies et se sont retranchées profondément dans le sol formant une toile si bien développée et si emmêlée qu’elle pousse quand nous essayons de voir clairement comment cela fonctionne vraiment « , a déclaré Gaga. « Cette forêt est l’endroit où nous vivons. »
« Mais en ce moment, nous sommes tous invités à remettre en question ce système et à réfléchir à la manière d’apporter un changement réel », a-t-elle poursuivi. « Je crois dans mon cœur que les gens qui vont réaliser ce changement m’écoutent parler en ce moment. Je sais que c’est vrai parce que c’est vous qui êtes les graines de l’avenir. Vous êtes les graines qui deviendront un une forêt nouvelle et différente qui est beaucoup plus belle et aimante que celle dans laquelle nous vivons aujourd’hui.  »

DOSSIERS SPÉCIAUX