×
  • Bruncher en famille

COVID-19: Un nouveau-né testé positif au coronavirus

  • COVID-19: Un nouveau-né testé positif au coronavirus

Alors que le coronavirus se propage de plus en plus à travers la planète, il n’épargne pas les nouveau-nés comme l’illustre l’histoire de ce bébé anglais qui a été testé positif au Covid-19 peu de temps après sa naissance.
La femme avait été admise quelques jours avant son accouchement dans un hôpital de Londres pour des symptômes de pneumonie.
Ce n’est qu’après la naissance de son bébé à l’hôpital North Middlesex à Enfield, dans le nord de Londres, qu’elle a été testée positive au virus, rapporte le Guardian.
La mère et le bébé ont dû être séparés, indique de son côté le tabloid Sun. Le bébé a été soigné à l’hôpital et la maman a dû être transférée dans un centre spécialisé pour maladies infectieuses.
Les experts ne savent toutefois pas à quel moment l’enfant a contracté la maladie. «Nous ne pouvons pas dire si cela s’est produit alors que le bébé était toujours dans l’utérus», a expliqué à Live Science le Dr William Schaffner, professeur de médecine préventive et des maladies infectieuses à la Vanderbilt University School of Medicine.

DOSSIERS SPÉCIAUX