×

Coronavirus : Cet anesthésiste réalise des chorégraphies avec ses collègues soignants sur TikTok

  • Coronavirus : Cet anesthésiste réalise des chorégraphies avec ses collègues soignants sur TikTok

Surnommé le « Tik Tok Doc » pour ses clips diffusés sur cette application de vidéos, Jason Campbell, un anesthésiste de 31 ans qui travaille à l’hôpital universitaire de la santé et des sciences de Portland, dans l’Oregon, est devenu célèbre. Ses chorégraphies comme le « corona foot shake » ou le « cha cha glissé » sont devenues virales dans un pays qui désespère d’une occasion de sourire en pleine pandémie. Les médecins et les infirmières à l’hôpital ont d’abord été réticents à l’idée d’apparaître dans les vidéos, avant de le rejoindre, avec la bénédiction de l’établissement.
Grâce à ses clips vidéo sur Tik Tok, cet anesthésiste remonte le moral de nombreuses personnes, à commencer par celui du personnel soignant qui affronte la crise sanitaire tous les jours. Découverte.
Devenu célèbre grâce à ces vidéos, il est maintenant surnommé le « Tik Tok Doc ». Dans un article de France info, il explique :
« Quand vous êtes dans la médecine, vous voyez beaucoup de choses sérieuses et malheureuses tout le temps. Donc vous devez trouver le moyen de rester humain, sain d’esprit et avoir l’occasion de sourire ou rire, même juste cinq minutes dans une journée de 12 heures. »
Ses vidéos ont beaucoup plu au public, notamment au personnel de santé de New York, où de nombreux cas de Coronavirus ont été recensés.

DOSSIERS SPÉCIAUX