- société
Dans sa dernière campagne, l’association Victimes & Citoyens et l’agence Media.Monks s’attaquent aux stéréotypes misogynes en matière de conduite. Intitulée «Conduisez comme une femme», cette initiative remet en question l’idée reçue selon laquelle les femmes seraient de mauvaises conductrices.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 84% des accidents mortels sont causés par des hommes, et 93% des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident sont des hommes. Globalement, les femmes ont huit fois moins de risques de mourir dans un accident et commettent moins d’infractions graves.
Cette campagne, conçue par Thelma Cherpin (CR) et Van Yen Meunier (DA) de chez Media.Monks, sous la direction créative d’Ibrahim Seck, vise à montrer qu’« conduire comme une femme » signifie avant tout conduire prudemment et rester en vie. Ce slogan percutant vise à briser les clichés et promouvoir une conduite plus sécuritaire.
La campagne se déploie à travers des supports print et digital pour toucher un large public et changer les mentalités concernant la sécurité routière.