×

CILG-VNG International appuie les hôpitaux tunisiens : Ensemble pour combattre le virus COVID 19

  • CILG-VNG International appuie les hôpitaux tunisiens : Ensemble pour combattre le virus COVID 19

 

 

En réponse à la gravité de la situation sanitaire en Tunisie, le Centre International de Développement pour la Gouvernance Locale Innovante (CILG-VNG International) s’est mobilisé en vue d’aider ses communes partenaires, les plus touchées par l’épidémie de la Covid-19. Le Centre a fourni aux hôpitaux qui figurent dans les zones des communes partenaires des concentrateurs d’oxygène de 10 Litres en concertation avec l’Organisation Tunisienne des Jeunes Médecins pour une enveloppe estimée à 40 000 TND au profit de 6 communes : Ben Arous, Nabeul, Siliana, Jendouba, Hassi Lefrid et Dehiba.

A cette occasion, Dr Neila Akrimi, Directrice générale du CILG-VNG International a déclaré : « Ensemble pour combattre ce virus. La solidarité est un devoir dans cette circonstance exceptionnelle que traverse notre pays. Notre priorité maintenant est d’aider et de répondre rapidement à l’appel de détresse lancé par les hôpitaux, en particulier dans les zones marginalisées. »

 

Dans ce contexte, CILG-VNG International appelle également toutes les organisations internationales à apporter l’aide et le soutien aux communes tunisiennes principalement dans les zones fragiles, à l’intérieur du pays, Dr Akrimi a ajouté : « Nous appelons toutes les organisations internationales amies et partenaires de CILG-VNG International à nous rejoindre dans cette action pour être à la hauteur des attentes des citoyennes et citoyens dans cette situation difficile en Tunisie. »

D’autre part, le CILG-VNG International fournira une aide à une vingtaine de communes partenaires des programmes IDEMA et PLMI, pour une enveloppe de 200 milles dinars, sous forme d’un appui logistique pour l’achat des équipements de protection et de stérilisation pour les ouvriers responsables du transport des corps des victimes de la COVID 19, et ceux chargés de la stérilisation des espaces publics et le transport des déchets. Il achètera aussi des produits de nettoyage nécessaires utiles dans la lutte contre la propagation de cette épidémie.

La gravité de la situation sanitaire en Tunisie nécessitera une intervention en urgence même modeste qui pourra ralentir la contamination et aidera à sauver des vies.

 

 

 

DOSSIERS SPÉCIAUX