- société
Les passionnés de parfums sont invités à se rendre à l’exposition « Jardins Jardin » à Paris, du 30 mai au 2 juin 2024. Cette année, Chanel met en lumière l’Iris Pallida, un ingrédient essentiel de ses créations olfactives.
Depuis 2018, Chanel offre au grand public la possibilité de découvrir un ingrédient clé de ses parfums à travers « Jardins Jardin », une expérience à la fois olfactive et botanique unique. Après avoir célébré la fleur d’oranger l’année dernière, la maison met cette fois à l’honneur l’Iris Pallida, une fleur prisée en parfumerie.
Durant cette exposition, les visiteurs pourront explorer un jardin de 300m2 au parc de la villa Windsor, dans le bois de Boulogne. Chanel y présente les différentes étapes de la transformation des rhizomes d’iris en parfum, offrant ainsi une parenthèse sensorielle et immersive à Pégomas, au cœur de la région de Grasse.
L’Iris Pallida : Un Ingrédient d’Exception pour Chanel
Utilisé pour ses notes délicates et poudrées, l’Iris Pallida est au cœur de nombreuses fragrances emblématiques de Chanel. Intégré pour la première fois dans le célèbre N°5 par Ernest Beaux pour Gabrielle Chanel il y a plus de 100 ans, l’iris a ensuite enrichi des compositions comme le N°19 et La Pausa, collection Les Exclusifs. En 2024, il fera son apparition dans le nouveau parfum Comète.
Originellement cultivé en Toscane, entre Sienne et Florence, Chanel a décidé de relocaliser sa production en France, à Grasse, en collaboration avec la famille Mul, partenaire exclusif depuis près de 40 ans.
« Le parfum, bien que subtil et immatériel, trouve ses origines dans des éléments concrets et artisanaux comme la terre et les fleurs », déclare Olivier Polge, créateur des parfums Chanel, dans un communiqué. Cette philosophie justifie pleinement la décision de la Maison de dédier une exposition à l’Iris Pallida.
Les réservations pour l’exposition « Jardins Jardin » peuvent être effectuées sur www.jardinsjardin.com.