×
  • Bruncher en famille

Cette infirmière épuisée devient le symbole de la lutte contre le coronavirus

  • Cette infirmière épuisée devient le symbole de la lutte contre le coronavirus

Le Covid-19 a tué dans le monde 4.281 personnes pour 118.554 cas de contamination, selon les chiffres officiels. L’Italie est un des pays les plus touchés par la maladie.
Masque sur le visage , Elena Pagliarini, infirmière à Crémone en Lombardie, s’est endormie après une garde sur un bureau, dans son hôpital situé dans une zone particulièrement touché par le coronavirus.
L’infirmière de 40 ans photographiée, travaille dans l’hôpital de Crémone, ville particulièrement touchée par l’épidémie. Le cliché a été pris à six heures du matin, entre deux gardes, alors que les services de l’hôpital croulaient sous les patients consultant pour le coronavirus.
L’épuisement de l’Italienne face à l’épidémie a été immortalisé par son supérieur. Le cliché en noir et blanc a été publié par une personne non identifiée avant d’être largement partagé. L’infirmière, devenue malgré elle le symbole de la lutte contre le coronavirus
Elena Pagliarini s’est dit d’une part « gênée de se retrouver dans les journaux », mais elle raconte également qu’elle apprécie aussi avoir reçu depuis la publication du cliché de nombreux messages de soutien. L’infirmière se dit plus « inquiète » que « fatiguée » par la crise actuelle, notamment parce qu’elle combat « un ennemi qu’on ne connait pas. J’ai hâte que ça se termine ».

DOSSIERS SPÉCIAUX