×
  • Bruncher en famille

Bourse : Un krach mondial historique frappe tous les marchés

  • Bourse : Un krach mondial historique frappe tous les marchés

À chaque nouvelle inquiétante, les marchés s’enfoncent un peu plus dans la crise. Les principales places boursières européennes se sont effondrées jeudi. Wall Street a également connu sa pire séance depuis 1987.
Lundi, les bourses ont plongé en raison de l’écroulement du prix du pétrole et à l’absence d’accord entre la Russie et l’Arabie saoudite pour réduire la production et soutenir les cours. Jeudi 12 mars, ils ont dévissé après l’annonce par Donald Trump de la fermeture des aéroports américains à tous les vols en provenance d’Europe pendant trente jours. Et s’il subsistait encore un doute : l’OMS a reconnu officiellement que l’épidémie de coronavirus était en réalité une pandémie (à diffusion mondiale). La récession apparaît de moins en moins comme une menace, mais comme une réalité avec laquelle il faudra composer.
La Bourse de Paris a vécu, jeudi 12 mars, la pire journée de son histoire en subissant une chute de − 12,28 % à l’image des principales places européennes, qui se sont toutes effondrées, provoquant un krach boursier historique, suivi par New York.
Cette journée cauchemardesque pour les marchés est également inédite depuis 1987 pour Londres, 1989 pour Francfort.

DOSSIERS SPÉCIAUX