BIAT-l’Ecole Polytechnique de Tunisie: signature d’une convention de partenariat
Un protocole de partenariat a été signé récemment entre l’Ecole Polytechnique de Tunisie -EPT- et la Banque Internationale Arabe de Tunisie –BIAT-. Une cérémonie conviviale a été organisée à l’occasion au siège social de la « BIAT », en présence des Directions Générales et des responsables des deux établissements, du Président de l’Université de Carthage et de plus d’une centaine d’élèves et de diplômés ingénieurs.
Un partenariat qualifié stratégique pour les deux entreprises d’une part il permettra à l’EPT d’offrir à ses élèves un accès au monde de l’entreprise à travers la mise à leur disposition d’un quota de stages au sein de la BIAT (notamment des stages de projets de fin d’étude), ce qui leur permettra de confronter leur connaissances académiques aux réalités du monde de l’entreprise. Ce partenariat permettra aussi à l’EPT de bénéficier d’un soutien financier et logistique BIAT pour les diverses activités associatives de l’Ecole.
D’autre part la BIAT, aura la possibilité d’accompagner les élèves ingénieurs de l’EPT lors des divers évènements et manifestations organisées par l’EPT et l’Association des Jeunes Polytechniciens -AJP- , et une occasion d’accueillir en stage ces élèves ingénieurs, pépinière de futurs hauts responsables et d’entrepreneurs dynamiques de demain.
Le rapprochement entre la BIAT et l’EPT, couronné par conclusion de ce partenariat, découle de l’importance que la BIAT a toujours accordée aux jeunes, étudiants et jeunes diplômés actifs, de la volonté de la BIAT de s’ouvrir au monde universitaire, de soutenir les initiatives innovantes et d’encourager et accompagner les jeunes diplômés à relever le défi de l’entrée dans la vie active.
La conclusion de ce partenariat a aussi été facilitée et encouragée par un ensemble de valeurs communes partagées dont principalement la recherche continue de l’excellence, de la qualité, et de l’esprit d’innovation.
La BIAT a en effet toujours fait de la recherche de l’excellence sa ligne conductrice de sa stratégie de développement.
L’innovation a d’autre part toujours été pour la BIAT un élément clé de différenciation et de recherche d’avantage compétitif.
Par cet engagement, la BIAT assume ainsi son rôle de banque leader qui se veut aussi citoyenne.