×

Béja: La ministre de la Famille effectue une visite non annoncée à la délégation régionale des affaires familiales et féminines .

  • Béja: La ministre de la Famille effectue une visite non annoncée à la délégation régionale des affaires familiales et féminines .

 

Madame Amel Belhaj Moussa, ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, a effectué ce matin, mercredi 12 juin 2024, une visite non annoncée au siège de la délégation régionale des affaires féminines et familiales à Béja.

 

La ministre a tenu une séance de travail en présence de M. Saber Ben Benbli, premier délégué chargé de la gestion du gouvernorat de Béja, du chef de cabinet, de l’inspecteur général, des directeurs généraux, des directeurs de l’administration centrale et de la personne chargée de la gestion de la délégation régionale de Béja. Cette séance était dédiée à résoudre les projets en suspens et divers problèmes affectant le bon fonctionnement des services de la délégation, ainsi qu’à examiner l’avancement de la mise en œuvre des programmes et projets du ministère au niveau régional, destinés à la famille, aux femmes, aux enfants et aux personnes âgées.

 

Au cours de cette séance, la ministre a ordonné les mesures nécessaires pour améliorer la capacité de performance et augmenter l’indice de réalisation, à savoir :

-Renforcer les ressources humaines au sein de la délégation et combler les postes vacants dans les différents services et fonctions de la délégation.

-Accélérer les procédures nécessaires pour fournir des moyens de subsistance à environ 80 familles du gouvernorat de Béja dans le cadre de l’autonomisation économique des familles ayant des situations particulières.

-Promouvoir davantage le programme d’entrepreneuriat féminin et d’investissement « Raedet » et attirer le plus grand nombre possible de femmes et de jeunes filles des différentes délégations pour bénéficier du programme.

-Accélérer le démarrage des activités de deux équipes mobiles fournissant des services sociaux et de santé à domicile pour les personnes âgées dès que possible.

-Achever les travaux de la garderie publique à Tibar en juillet prochain et débuter ses activités au début de l’année scolaire.

-Commencer à établir les listes des enfants qui bénéficieront des services du nouveau complexe pour enfants à Béja Nord au début de la prochaine année scolaire.

 

La ministre a également invité la direction générale des services communs à établir une liste des postes vacants au niveau des différentes délégations et à redistribuer les ressources humaines selon le principe de nécessité du travail pour augmenter l’indice de réalisation des projets en cours et améliorer la qualité des services offerts et leur proximité avec les citoyens.

DOSSIERS SPÉCIAUX