Une écolière est décédée dans la zone de Saïda à Régueb
Une écolière est décédée, aujourd’hui, après avoir été atteinte d’une hépatite virale. Âgée de 5 ans, et inscrite à l’année préparatoire de l’école primaire Al Ghaba Assawda (La forêt noire), à Saïda, dans la délégation de Régueb (Gouvernorat de Sidi Bouzid) « l’élève avait été atteinte du virus, il y a un certain temps » et elle « avait été conduite dans un des hôpitaux de Sfax, après la dégradation de son état de santé » selon des sources concordantes.
Le directeur régional de la santé de Sidi Bouzid, Zaher Ahmadi a expliqué qu’un « cadre médical s’est rendu dans la zone d’El Ghaba Assawda pour effectuer les visites médicales nécessaires aux membres de sa famille et à tous les élèves de sa classe ».
A rappeler que onze cas d’hépatite A ont été découverts, au début du mois d’octobre 2014, à l’école primaire Brahmia, dans la zone de Saïda, et celle de Tahar Haddad, dans la même zone.
Le directeur de l’école primaire Tahar Haddad avait indiqué que 8 cas ont été décelés dans les rangs de ses élèves et il a privilégié l’idée que l’approvisionnement en eau potable dans les puits agricoles de toutes les écoles rurales de la zone est à l’origine de ce mal. C’est le cas, aussi, à l’école primaire d’El Brahmia où trois cas avaient été découverts, comme l’a expliqué le directeur de l’école.