×

Aron Rose : Une figure atypique dans le mannequinat qui espère faire changer les mentalités

  • Aron Rose : Une figure atypique dans le mannequinat qui espère faire changer les mentalités

«Ma vie a changé. Je l’ai fait!» Ce sont les mots d’Aaron Rose Philip, femme trans noire et handicapée, sur Twitter, qui a participé à son premier défilé, jeudi, à la Fashion Week de New York.

Mannequin atypique, Aaron Rose Philip se déplace en fauteuil roulant depuis sa naissance. Pour présenter la collection printemps-été 2022 de la maison italienne Moschino, elle était vêtue d’un tailleur jaune. «J’espère que c’est le début d’un changement, que cela inspirera et permettra à plus de marques internationales d’inclure et de normaliser la présence des personnes handicapées dans leurs campagnes».

Jeremy Scott, directeur artistique de la marque, a souhaité montrer sur le podium sa nouvelle collection de prêt-à-porter, mais aussi un message pour la représentation de la diversité. «J’ai eu l’opportunité de lancer les carrières de plusieurs de mes mannequins préférés et muses. Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir le faire avec la superstar Aaron Rose Philip, pour son premier défilé», a-t-il écrit sur Instagram.

DOSSIERS SPÉCIAUX