- société
Par Ghalia Ben Brahim
La région de Jelma, gouvernorat de Sidi-Bouzid, a connu une triste journée hier, mardi 10 mars 2015 quand une petite fille, âgée d’à peine neuf ans, s’est donnée la mort en se pendant dans l’arrière-cour de la maison parentale.
Les membres de la famille ont découvert le corps de la petite fille au même endroit où ils avaient retrouvé, l’année dernière, celui du frère de la fillette, qui s’était lui aussi suicidé en se pendant.
Le corps de la jeune enfant a été transporté à l’hôpital régional de Sidi-Bouzid où il sera autopsié. Les autorités judiciaires, convoquées par la famille, ont pu établir les vérifications d’usage sur le lieu de l’incident et ont ordonné le lancement d’une enquête pour déterminer les causes exactes de la mort de la petite fille.
Encore une fois, le suicide des jeunes a frappé et encore une fois, cela se passe dans une région marginalisée. En attendant que monsieur le ministre de l’Education Nationale, Néji Jalloul, tienne sa promesse et lance les cellules de psychologues qui tenteront de mettre fin à ce dangereux fléau.