Le Mirage du Miroir : Pourquoi notre Perception de Soi est-elle si Faussée ?
- société

Dès 1917, quinzeansseulement après la création de la société en France, Air Liquide s’implante en Tunisie.
100 ans déjà ont passé depuis la première production tunisienned’oxygèneetd’acétylène en 1917, sur le site de Jebel Jeloud. S’ensuivra en 1930 la mise en service du site de Sfaxaujourd’hui encore en activité.
En 1956, Air Liquide devient la STOA (SociétéTunisienned’Oxygèneetd’Acétylène), dénominationqu’elleconserverajusqu’en 1996 pour devenir Air Liquide Tunisie. C’estsurcettepériodequesontmis en service 3 nouveaux sites industriels: Ben Arous (1980) et BorjCédria (1993), devenusaujourd’hui les 2 plus importants sites industrielsd’Air Liquide Tunisie, et le site de Charguia (1996) devenudepuis 2008 le siège social d’Air Liquide Tunisie.
A travers nombre de ses applications innovantes, Air Liquide Tunisie a accompagné le développement économique et industriel de la Tunisie dansdifférentssecteurs, telsque la sidérurgie, le dessalementd’eau de mer, le photovoltaïque,mainsiquel’agriculture, l’aquaculture et l’industrie agroalimentaire.
Air Liquide contribue au développement de la santé en Tunisie à travers des applications conforme aux recommandationsmédicalesinternationales et à forte valeurajoutée de fourniture de fluidesmédicaux, d’équipements, de gazthérapeutiques et de prestations de soins à domicile. A ceteffet, l’activité de soins a domicile, VitalAire, est au service de plus de 1 500 patients surl’ensemble du territoiretunisien.
.