- société
Le virus de l’immunodéficience humaine ou le virus du sida est une maladie qui touche beaucoup des personnes à travers le monde, en Tunisie par exemple le nombre est à l’ordre de 600 cas déclarés. Dans ce sens et pour aider à faire face à cette maladie, qui reste pour le moment sans traitement efficace, ICFLIX a dévoilé aujourd’hui la première de ses productions, disponible exclusivement sur son service de streaming en ligne, un film, intitulé « HIV », qui a été entièrement réalisé en Egypte par une équipe de jeunes de la région. Malgré qu’il a été produit exclusivement pour la catégorie Jazwood (contenu arabe), le film est disponible avec un sous-titrage en anglais et en français, ce qui le rend accessible à tous les publics.
A travers le regard de Youssef, un jeune homme atteint par le virus du sida, HIV explore les répercussions sociales provoquées par la maladie. Engagé dans une bataille contre le virus, Youssef offre au public un portrait riche en émotions fortes, où se dévoile la difficulté de vivre avec la maladie et d’affronter le regard des autres. Le réalisateur, Mohammed Adel, a dirigé une équipe de jeunes acteurs très talentueux dont Mohammed Al Sharnouby, qui joue le rôle de Youssef, et sa compagne dans le film, Alia Assaf.
HIV fait partie d’un ensemble de 12 productions originales qui seront diffusées l’an prochain sur ICFLIX. Chaque film abordera un sujet différent avec une touche sociale en rapport avec l’actualité du monde arabe.
Les abonnés d’ICFLIX peuvent visionner HIV sur le site (www.icflix.com) ou sur les applications gratuites disponibles pour les smartphones, Smart TV, tablettes et, prochainement, les consoles de jeu. ICFLIX fournit en outre à ses abonnés un accès à l’intégralité de la librairie d’ICFLIX. Elle propose des productions d’Hollywood, de Bollywood et de Jazwood. Les sous-titrages et les options audio sont disponibles pour la majorité des contenus afin de les rendre accessibles aux téléspectateurs francophones, anglophones ou arabophones.
www.icflix.com