- société
Indignée par l’harcèlement sexuel que subissent les femmes en Afghanistan, une jeune femme Afghane a porté une armure en métal qui cache son corps, notamment ses parties intimes, pour se protéger. Cette femme ne s’est pas contentée de la porter, elle s’est promenée dans les rues de Kaboul défiant toutes les tentatives d’attouchement et tous les regards sexistes qui la guettaient.
Il s’est avéré par la suite que cette jeune femme est une actrice Afghane qui s’appelle « Kobra Khadimi » qui a conçu cette armure pour protester contre ce phénomène répandu dans son pays, surtout qu’elle en a été victime.
Kobra a déclaré dans une interview qu’elle a attribuée à l’agence de presse allemande que l’idée de l’armure lui est venue à la tête lorsqu’elle a été harcelée pour la première fois dans sa vie, lorsqu’elle était enfant. Elle a affirmé qu’elle a beaucoup pleuré et souhaité porter des sous-vêtements en métal pour qu’on ne puisse plus la toucher et la voilà réaliser son souhait !
Quant à la réaction des gens face à cette tenue bizarre, Korba a affirmé que beaucoup de monde s’est rassemblé autour d’elle et s’est mis à la filmer avec les téléphones portables, quelques uns l’insultaient, d’autres lui ont même jetée des pierres manifestant leur mécontentement, mais elle est rentrée indemne dans le même taxi qui l’a ramenée de chez elle au quartier qu’elle habitait auparavant et qu’elle a revisité spécialement pour y relever son défi.
Nawel Bizid