- société
Par Ghalia Ben Brahim
Arrêtés depuis le vendredi 13 mars 2015, l’affaire des deux figures médiatiques, Moez Ben Gharbia et Wassim Hrissi, alias Migalo, ne cessent de créer la polémique. L’apparition du nom de Samir El Ouafi n’a fait que rajouter les questionnements. En effet, ce dernier a été interdit de voyager sur décision du ministère public en ce lundi 16 mars 2015.
L’affaire serait liée à usurpation d’identité et nuisance au président de la République. En effet, Moez Ben Gharbia, étant en contact avec Hamadi Touil, aurait demandé à ce dernier de lui donner une vidéo impliquant Samir El Ouafi. L’homme d’affaires aurait accepté de donner l’enregistrement à condition que Ben Gharbia le mette en contact avec le chef de l’Etat. Le propriétaire de la nouvelle chaîne ‘Attassiâ’ aurait donc fait appel aux services de l’imitateur de Mosaïque fm, Migalo, qui aurait appelé Hamadi Touil en se faisant passer pour Béji Caïd Essebsi. Le hic c’est que ni Hamadi Touil ni Béji Caïd Essebsi n’ont porté plainte contre les deux figures médiatiques. C’est qu’a assuré le porte-parole du parquet, Sofiene Siliti, ce matin même sur différents supports médiatiques. De leur côté, les avocats des accusés n’ont pas réussi à accéder au dossier.
Moez Ben Gharbia a, quant à, lui envoyé un message au Syndicat des Journalistes Tunisiens pour dire qu’il était innocent et qu’il ne faisait que mener une investigation pour dévoiler de grands dossiers de corruption impliquant un ancien ministre. Une affaire qui donne le vertige avec le flou qui l’entoure. En attendant que les choses deviennent plus claires le 25 mars courant, date du Tribunal de Ben Gharbia et de Migalo.