×

Abddellatif Mekki appelle à dissoudre l'association Shams

  • Abddellatif Mekki appelle à dissoudre l'association Shams

Par Ghalia Ben Brahim
Le dirigeant au sein du mouvement islamiste d’Ennahdha et ancien ministre de la Santé publique, Abdellatif Mekki, a posté un statut sur saage officielle Facebook où il a sévèrement critiqué l’obtention du visa de la part de l’association Shams qui œuvre pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie.
Dans un premier temps, l’ancien ministre a appelé le ministre des Affaires religieuses et le Mufti de la République à intervenir en urgence afin de dissoudre cette association qu’il qualifie de contrainte à la Constitution tunisienne et au texte sacré. De plus, le dirigeant Nahdhaoui a appelé les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple à auditionner au plus vite les parties responsables de l’autorisation d’une telle association.
Malgré le fait qu’il ait été à la tête du ministère de la Santé publique, monsieur Mekki semble ignorer que l’organisation internationale de la Santé a exclu l’homosexualité des listes des maladies. On voit donc le docteur traiter les homosexuels de malades à soigner en urgences et conclure que même si elle est un acte individuel, l’homosexualité est dangereuse pour toute la société. ‘Que dire quand elle devient organisée et s’allie à des réseaux internationaux qui sont eux-mêmes liés à des réseaux d’espionnage et de drogue’… Nous nous abstenons de commenter!

DOSSIERS SPÉCIAUX