×

À 104 ans , Cette italienne devient la personne la plus âgée au monde à avoir survécu au coronavirus

  • À 104 ans , Cette italienne devient  la personne la plus âgée au monde à avoir survécu au coronavirus

À 104 ans, Ada Zanusso aura survécu aux deux guerres mondiales… ainsi qu’au coronavirus. Née en 1916, la centenaire vit depuis quelques années dans une maison de retraite à Lessona, dans la région de Piémont dans le nord de l’Italie, où vingt pensionnaires sont décédés.
Ada Zanusso testé positif pour le virus potentiellement mortel après être tombé malade en Mars dans une maison de soins infirmiers à Biella où 20 personnes âgées sont mortes.
Zanusso – qui a également survécu à la pandémie de grippe espagnole de 1918 – s’est « bien rétablie », a déclaré l’un de ses quatre fils, Giampiero, au journal britannique.
« Les médecins pensent qu’elle est la personne la plus âgée au monde à se remettre », a-t-il dit – battant juste un vétéran américain qui s’est rétabli à temps pour fêter son 104e anniversaire.
Son médecin, Carla Furno Marchese, a déclaré au journal britannique que Zanusso «n’a rien perdu de sa lucidité et de son intelligence» en combattant la maladie qui l’a laissée vomir, avoir de la fièvre et avoir du mal à respirer.

DOSSIERS SPÉCIAUX