×

127 mosquées contrôlées par des extrémistes religieux

  • 127 mosquées contrôlées par des extrémistes religieux

 
 

127 mosquées contrôlées par des extrémistes religieux

127 mosquées sont encore sous le contrôle des extrémistes et échappant à l’autorité publique et difficiles à gérer a affirmé le ministre des affaires religieuses Mounir Tlili, à l’issue de sa rencontre, avec le président de l’Assemblée nationale constituante Mustapha Ben Jaafar.
Le ministre a ajouté que la décision de fermeture des mosquées en question est provisoire jusqu’à la nomination de nouveaux Imams et que ces mosquées seront placées sous la tutelle du département. La fermeture selon le ministre s’applique seulement aux mosquées totalement hors contrôle, où sont prêchés les discours de haine.
Par ailleurs, Le ministre des, a dévoilé qu’une vingtaine de mosquées ont été, déjà, fermées et ce, sur l’ensemble du territoire tunisien. La rencontre s’est axée sur la polémique causée par la décision du chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, samedi, la fermeture immédiate des mosquées hors contrôle du ministère des Affaires Religieuses jusqu’à la nomination de nouveaux responsables de ces mosquées par le département de tutelle.
D’autre part, des sources médiatiques ont affirmé que 8 mosquées dans le gouvernorat de Nabel seront fermées. Les mosquées en questions sont, (deux mosquées de la ville de Sliman, deux mosquées de la ville de Manzel Tmim, une mosqué à Bou Argoub et trois mosquées à la ville de Hammamet.)
Rappelant que le communiqué de la présidence du gouvernement, a mentionné que « toute personne a célébré le drame de chaâmbi et toute personne qui a tenu un discours séditieux via les médias sera arrêtée ». Le chef du gouvernement a également décidé la fermeture des radios, des télévisions et des pages web non autorisées, dont les tribunes médiatiques sont devenues ouvertes aux discours extrémiste et accusateurs d’apostasie.
FM

DOSSIERS SPÉCIAUX