×

« BBC My World: Coronavirus » : La nouvelle émission télé d’Angelina Jolie

  • « BBC My World: Coronavirus » : La nouvelle émission télé d’Angelina Jolie

Solide défenseuse de la cause infantile, en particulier la défense des enfants contre les diverses violences, Angelina ne cesse de tirer la sonnette d’alarme depuis l’avènement du coronavirus. Les violences infantiles ont toujours été d’actualités dans certains foyers, dans les rues, etc., et ceci, depuis des années. Ambassadrice auprès du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, elle a toujours milité pour le bien-être des enfants.
Aujourd’hui où tout le monde est plongé dans la lutte contre le covid-19, elle pense encore à la situation de ces enfants démunies.
Pour éduquer les enfants sur la pandémie de coronavirus, Angelina Jolie vient d’annoncer qu’elle produisait une émission spéciale avec la BBC. Cette émission sera dénommée : « BBC My World: Coronavirus ». Elle aura pour but d’éduquer les enfants sur la pandémie qui sévit dans le monde depuis plusieurs mois.
Les conséquences engendrées par le covid-19 sont multiples. Le confinement a entraîné l’arrêt des activités chez beaucoup de personnes. Les enfants ont cessé de se rendre à l’école. C’est d’ailleurs ce que déplore la réalisatrice en s’exprimant en ces termes : « La dernière déscolarisation massive des enfants remonte à la Seconde Guerre mondiale. » ; « De pareilles situations sont toujours gravées dans les mémoires ». Dans cet élan, nombreuses sont les familles qui ne pourront plus trouver de quoi vivre.
Nous voulons aider les enfants à avoir accès à du contenu et à des outils fiables qui leur seront utiles pendant la pandémie : en les aidant notamment à rechercher des informations factuelles et fiables, à remettre en question les informations qu’ils reçoivent et à apprendre de leurs expériences respectives», a déclaré l’actrice

DOSSIERS SPÉCIAUX