×

L’été vous donne des envies de nouveautés ? Laissez-vous inspirer par nos meilleures tendances

  • L’été vous donne des envies de nouveautés ? Laissez-vous inspirer par nos meilleures tendances

Vous avez envie d’une déco qui respire la chaleur et l’enthousiasme de cette belle saison ? Quel type de déco adopter cet été 2020 ? Tropical, ethnique ou encore romantique, cet été, votre décoration vous emmène en voyage ou vous pousse à vous prélasser tranquillement. Laissez-vous inspirer par nos meilleures tendances

1. Un été sous les tropiques : des couleurs chaude à foison
Cet été, évadez-vous sous les tropiques. Choisissez des couleurs chaudes et flashy, vert, jaune, orange, rouge, rose, etc. Côté motifs, l’ananas reste dans le haut du panier avec la pastèque et la banane, mais pensez aussi aux papiers peints jungle, au cactus et aux grosses fleurs. Assurez une ambiance chaude et festive de la salle de bains à la cuisine !
2. De soleil et d’or : une déco lumineuse et chic
Un brin Roi Soleil, et alors ? Quoi de mieux que de regarder ses rayons se refléter sur une décoration dorée. A marier avec des couleurs pâles ou très foncées pour éviter le côté blingbling.
3. Ethnique chic pour un été chaud
Les teintes brunes et naturelles, telle que le terracotta mais aussi l’ocre, font partie des peintures tendance de cet été, c’est donc le moment de les utiliser. Motifs ethniques, tapis berbères, rotin, tressage et macramé seront aussi de la partie !
4. Un coin de verdure : des plantes vertes dans toutes les pièces
Place à une décoration qui sent bon la chlorophylle ! Faux jardin sur les murs ou plantes à gogo, célébrez le retour de l’été en misant sur le vert dans votre déco. Mariez ça avec un style campagnard ou une déco industrielle, meubles en bois, en métal, casier, cagettes, verre, faïence et céramique, et vous avez tout bon !
5- Les couleurs douces
L’été c’est souvent la saison des mariages, mais rien n’empêche d’adopter une déco romantique pour votre intérieur. En effet, le shabby chic fait partie des tendance déco salle à manger de 2020. Délicatesse à l’eau de rose et tons pastels apporte fraîcheur et zen. Sortez les fleurs, les bougies, les couleurs poudrées : il y a de l’amour dans l’air !

DOSSIERS SPÉCIAUX