×

3 Astuces déco pour un intérieur cosy

  • 3 Astuces déco pour un intérieur cosy

Voilà que l’hiver montre le bout de son nez. Fini les barbecues entre amis, l’heure de la raclette va bientôt sonner ! C’est un fait : quand les températures baissent, nous nous calfeutrons chez nous… Alors pour se réchauffer, autant miser sur une déco cocooning.
« Femmes Maghrébines » vous livre quelques conseils pour transformer votre intérieur en cocon cosy.

1- Couche Textural Oreillers et jetés
L’hiver est le meilleur moment pour se blottir sur le canapé et regarder votre émission préférée. Ajoutez le confort en ajoutant des Couverture Lancer supplémentaires en gros mailles. Ajoutez ensuite des oreillers aux textures telles que velours, mohair ou fausse fourrure.
Pour une touche moderne, gardez votre palette monochromatique, Ou mélangez les couleurs et les motifs comme les carreaux de bison, et les rayures pour une approche plus traditionnelle.

2-Elément central du salon : le fauteuil

Symbole de confort absolu, le fauteuil fait partie des indispensables de la déco de salon.. Moderne, vintage, bohème, ultra-chic, épurée… Les modèles se multiplient au gré des envies…
Mais si vous souhaitez apporter de la chaleur à votre intérieur, il vaut mieux miser sur des matériaux réconfortants comme le velours et le tissu.
Des matières naturelles comme le rotin ou le cannage peuvent également apporter une touche de naturel très appréciable lorsqu’on ne peut plus sortir autant qu’on le voudrait.
Côté couleur, on mise sur des tons intenses pour cette saison 2019/2020. Le vert, le bleu ou encore le jaune sont des coloris en vogue. De quoi égayer vos longues soirées hivernales! Ajoutez à cela des détails délicats et sophistiqués comme des piètements en métal doré ou en bois massif pour obtenir une décoration parfaite pour passer l’hiver bien au chaud chez soi.

3-Créer un parfum maison signature

Nous aimons tous une bonne bougie à la citrouille , mais il existe une meilleure façon d’inhaler les odeurs de la saison sans se soucier des toxines potentielles. : Incluez n’importe quoi, des pommes ou des oranges aux bâtons de cannelle, à la vanille, au clou de girofle, aux aiguilles de pin, à l’anis ou aux zestes de citron.
Ajoutez n’importe quel mélange des ingrédients ci-dessus avec de l’eau dans une casserole, laissez mijoter et respirez ce parfum enivrant de l’automne. »

DOSSIERS SPÉCIAUX