- société
Embrasser peut-être un art incertain. Mais des scientifiques ont su dévoiler les secrets de votre corps et comment réussir un baiser qui fera chavirer tous les cœurs. Signe de ralliement de tous les amoureux, le baiser sur la bouche n’est pas une entreprise si simple. Embrasser est un besoin naturel qui peut déterminer le sort d’une relation. Heureusement pour nous, des scientifiques ont tenté d’y voir plus clair. Les lèvres, au centre du processus, sont d’ailleurs l’une des principales zones érogènes. Elles sont chargées de nerfs qui envoient tout un tas d’informations au cerveau dès le moindre contact. Au moment du baiser, ce ne sont pas moins de 5 nerfs du crâne qui entrent en jeu pour capter la moindre sensation : goût, odeur, toucher… Il arrive parfois de se sentir alors légèrement décoller et ce n’est pas qu’une impression : le cerveau réagit à un baiser en libérant de nombreuses hormones très puissantes comme la dopamine, aussi surnommée « hormone du plaisir ». La même qui est produite en consommant de la drogue par exemple. Ce n’est donc pas pour rien que les amoureux ressentent un « manque » quand ils sont séparés. Et pourquoi nous embrassons-nous ? Les scientifiques pensent que ce premier acte permet d’effleurer l’intimité de l’autre pour choisir s’il doit être suivi de plus ou non. Un baiser peut nous inciter à poursuivre une relation ou agir comme un avertissement, pour ne pas aller plus loin si quelque chose empêche une bonne alchimie. Mais grâce à ceci, vous savez maintenant embrasser parfaitement.
Les vertus d’un baiser
Un proverbe indique qu’ “Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir.” Et plus encore, le baiser brûle des calories sans maigrir. Selon différentes études, un baiser long et langoureux ferait perdre 2 à 3 calories par minutes, grâce notamment à la stimulation des 29 muscles des lèvres (ce qui permet également de lifter naturellement le visage).
Les ocytocines que l’on libère lors d’un baiser nous rapprochent du partenaire que l’on embrasse. Cette hormone qui n’est produite que dans un contexte de bien-être provoque le sentiment d’attachement. S’embrasser suscite aussi la production d’endorphines et de sérotonines, deux hormones à l’origine du sentiment de bien-être et de plaisir.
Le baiser bon pour le cœur
Pour vous protéger des maladies cardiovasculaires, embrassez-vous tout simplement. Le baiser ralentit en effet le rythme cardiaque par la production d’une hormone, l’ocytocine. Il favorise également la circulation sanguine en favorisant la production d’adrénaline, une hormone stimulant l’afflux sanguin.
Un baiser pour se relaxer
C’est un moyen simple et agréable pour se relaxer. En effet, d’après les scientifiques, l’endorphine et de l’ocytocine sécrétés lors d’un baiser agissent comme des antidépresseurs et réduisent le stress. Pour qu’il agisse contre le stress, le baiser doit être réalisé de façon romantique et sans gêne de la part des deux partenaires.
Enfin, sachez que le secret d’une relation pérenne et heureuse résiderait dans le recours quotidien au baiser et aux relations sexuelles. Selon des chercheurs britanniques, les baisers se doivent d’être au nombre de quatre par jour et les rapports sexuels de trois par semaine pour assurer à son couple une belle longévité.
Par SARRA BENZARTI
– See more at: https://www.femmesmaghrebines.com/la-science-du-baiser-revele-ses-secrets/#sthash.YYIATvQl.dpuf