×

Le « Moon Milk » : La boisson pour bien dormir

  • Le « Moon Milk » : La boisson pour bien dormir

Le sommeil est essentiel mais peut parfois sembler impossible. De nombreux facteurs peuvent perturber les habitudes de sommeil d’une personne. Le rythme de la vie moderne est souvent mis en cause. Heureusement, les changements de mode de vie simples favorisent une bonne nuit de sommeil. Des études suggèrent qu’avoir du lait d’humeur avant de se coucher pourrait aider.

Le lait de lune est une boisson chaude qui tire ses origines des traditions ayuverdiques. L’Ayurveda est un système de médecine ayant des racines historiques dans le sous-continent indien.
Le lait de la lune contient un mélange d’adaptogènes et d’épices qui compensent les difficultés associées à la perte de sommeil.
Les adaptogènes sont des herbes et des plantes utilisées depuis longtemps en phytothérapie. L’ashwagandha est l’une des herbes adaptogènes les plus thérapeutiques.
l’ashwagandha, une racine qui agit comme un somnifère naturel. Elle apaise le système nerveux et évite les insomnies ou les réveils nocturnes. Vous pourrez trouver en épicerie indienne, dans certains rayons bio et même sur internet.
Dans le « Moon Milk », vous trouverez aussi de la cannelle (super pour la digestion), de la noix de muscade (régule la production des enzymes du stress), la cardamome (anti-inflammatoire) et le miel (connu pour ses vertus apaisantes), remplaçable par du sirop d’agave.
La recette du « Moon Milk » ou « Lait de Lune »
Maintenant que vous en savez un peu plus sur cette boisson indienne, vous allez pouvoir passer à la pratique ! Il vous faudra :
• 1 tasse de lait végétal (noisette, soja, amande…)
• 1/2 cuillère à café de cannelle
• 2 gousses de cardamome
• 1 pincée de noix de muscade
• 1 cuillère à café de miel ou de sirop d’agave
• 1/2 cuillère à café d’ashwagandha
Ensuite, chauffez le lait dans une casserole et ajoutez toutes les épices les unes après les autres. Remuez durant quelques minutes et versez le tout dans votre mug préféré. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à ajouter une dose de miel (ou de sirop d’agave). Eh hop voilà, votre Moon Milk est prêt !

DOSSIERS SPÉCIAUX