Arrête d’attendre. Personne ne viendra te sauver…
- société
Lundi, mon jour préféré de la semaine.
Étrange n’est ce pas? mais aussi bizarre que cela puisse paraître, ce jour a toujours été celui où plusieurs actions se déroulent, beaucoup de rencontres, les meilleures sorties, la pluie et parfois même mes meilleurs papiers.
Mais il arrive parfois et heureusement que cela reste du domaine de l’exception céleste, que la malédiction de la routine atteigne même ce jour de joie.
Des parfois comme aujourd’hui…mais comme pour chaque mal l’humain trouve généralement remède, celui que j’ai trouvé contre la routine s’avère être la photothèque du téléphone.
Souvenirs, sourires, voyages mais également images capturées par l’appareil et captivantes pour l’esprit.
Tout cela pour vous parler de la photo trouvée en ce lundi pluvieux de routine abondante.

Voici donc et preuve à l’appui le support du jour qui a bouleversé d’un simple surf sur mon téléphone l’humeur du jour:
LE CŒUR-HOTEL
Est-ce qu’on pourrait réellement identifier le cœur à un hôtel, le définir ainsi et l’habiter au besoin?
Le classer avec des étoiles grâces aux services qui ont été rendus, en décerner 5 pour celui qui su le plus nous consoler, nous accepter…nous aimer, ça mériterait alors la distinction d’un cœur de Luxe.
Ou alors juste une étoile pour celui qui n’a pas su nous garder, prendre soin de nous, celui qui a été trop petit, trop étroit, trop peu de tout, un cœur à une étoile, le cœur de ville…
Il y aurait même des cœurs de passes au fond desquels on ne s’attarderait pas plus d’une nuit, voire deux tout au plus mais pas plus, car les critères de choix reposeraient dés le départ sur la pratique et non sur l’émotion…
Tout compte fait et en y réfléchissant, cela transformerait les rapports humains en des accords très modernes et sans engagement aucun, juste une valise et un billet retour vers là d’où on vient.
Cela permettrait aux déceptions de prendre congés et aux romantiques d’avoir des CDD avec en bonus du répit.
Le cœur est un organe qui se fatigue vous savez!! Il lui faudrait des saisons, des fois hautes, parfois basses et de temps en temps moyennes, mais être habité par la même personne une vie durant est au même tarif doit tout de même le fatiguer moins…
Tarifs…
Qu’en serait-il des tarifs?
Serait-il aux Cœurs-Hôtels de prendre en charge et à titre gracieux l’hébergement du client locataire invité du cœur ? Ou alors reviendrait-il aux vacanciers de payer pour la distraction? Au final les deux parties ont touché à l’amour.
Et pour les accidents de parcours comme par exemple les prolongations de jeu ou alors les annulations de séjours, les chevauchements entre vacanciers? Les dégâts pourraient être de taille…
Il faudrait alors penser à des associations de cœurs brisés, des assurances tous risques et des stents cardiaques, toute une logistique qui pourrait faire avorter le processus amoureux et laisser les Cœurs-Hôtels livides ou les transformer en des Hôtels de cœurs, sans étoiles ni étincelles.
Et ça serait dommage pour l’humanité entière.
Fort heureusement que les cœurs ne sont pas des hôtels, qu’ils ne sont pas à louer ni à vendre, fort heureusement qu’ils sont à offrir.♥
Nesrine Ben Khedija
.