- société
Une étude menée par la firme S&P Global Mobility aux États-Unis a examiné les marques de voitures qui ont la plus forte clientèle féminine en pourcentage. Buick est la marque la plus populaire auprès des femmes, avec 55% des véhicules vendus immatriculés à leur nom. Les marques Mitsubishi, MINI et Lexus ont également une forte présence féminine dans leur clientèle, avec respectivement 51,4%, 51,1% et 50,4% de femmes propriétaires de leurs voitures.
En revanche, les marques qui proposent principalement des camionnettes, des SUV ou des voitures de sport attirent le moins la clientèle féminine. Ram est la marque la moins populaire auprès des femmes, avec seulement 17% des véhicules vendus immatriculés à leur nom. Elle est suivie de GMC, Ford, Tesla et Dodge, qui ont toutes des taux de propriété féminins inférieurs à 35%.
L’étude de la firme révèle également que les femmes sont légèrement plus fidèles que les hommes aux marques de voitures qu’elles achètent, en particulier celles qu’elles affectionnent le plus. Cela s’explique en partie par l’évolution du processus d’achat de voitures, qui comporte moins de négociation et plus d’étapes en ligne, ce qui plaît beaucoup aux femmes. Cependant, Ford est la seule marque pour laquelle les clients masculins sont plus fidèles que les clientes féminines.