×

JASMIN BONHEUR: LA NOUVELLE CRÉATION L’ART & LA MATIÈRE EN COLLABORATION AVEC MAISON MATISSE.

  • JASMIN BONHEUR: LA NOUVELLE CRÉATION L’ART & LA MATIÈRE EN COLLABORATION AVEC MAISON MATISSE.

 

« Si Jasmin Bonheur était un chef d’œuvre : une création d’Henri Matisse. »

Peintre du bonheur par essence, maître sublime des couleurs, Henri Matisse est l’un de plus grands génies de l’art du XXe siècle. Comme « dessinés directement dans la couleur » selon les mots de l’artiste, ses chefs-d’œuvre exhalent une irrésistible joie de vivre.

LE JASMIN

Aux côtés de la rose, le jasmin est la fleur la plus emblématique de la parfumerie. C’est aussi l’une des six matières fétiches de la Guerlinade, sceau olfactif secret de la Maison qui signe les parfums Guerlain depuis toujours.

 

Jasmin Bonheur sublime les deux variétés de jasmin utilisées en parfumerie. Réputé pour sa puissance olfactive ponctuée de notes fruitées, le jasmin Grandiflorum – aux grands pétales – provient chez Guerlain de trois origines différentes – de Grasse (France), de Calabre (Italie) et d’Inde – pour obtenir une qualité olfactive exceptionnelle. Le jasmin Sambac indien apporte quant à lui ses facettes plus sensuelles et solaires, le rapprochant de la fleur d’oranger.

 

Cueillie à la main dès l’aube pour préserver la fraîcheur de ses pétales avant que le soleil ne les touche, la délicate fleur de jasmin ne livre son parfum que sous forme d’absolu.

LES MOTS DU PARFUMEUR

« J’AI IMAGINÉ UN JASMIN TRÈS ÉLÉGANT EN TEINTANT CETTE FLEUR BLANCHE DE NUANCES JOYEUSES, À LA FAÇON DE MATISSE, L’UN DES ARTISTES QUI EXPRIME LE MIEUX LE BONHEUR. »

Delphine Jelk,

Parfumeure Guerlain.

 

UN JASMIN HAUT EN COULEURS

Un sillage illuminé par cette lumière du Sud si chère au peintre Henri Matisse, où le jasmin exhale une irrésistible joie de vivre. Une idée parfaite du bonheur signée Guerlain.

LE JASMIN GUERLAIN

Aux côtés de la rose, le jasmin est la fleur la plus emblématique de la parfumerie et un ingrédient fétiche de Guerlain. Jasmin Bonheur en sublime les deux plus belles variétés : le jasmin Grandiflorum et le jasmin Sambac.

LES ÉDITIONS D’ART EN COLLABORATION AVEC MAISON MATISSE

Peintre du bonheur par essence, maître sublime des couleurs, Henri Matisse est l’un des plus grands génies de l’art du XXème siècle. Guerlain collabore avec Maison Matisse, fondée en 2019 par des membres de la famille du peintre, pour célébrer l’art du bonheur, avec de précieuses éditions en série limitée.

LE MOTIF EXCLUSIF POUR GUERLAIN

Fidèlement inspiré de l’œuvre d’Henri Matisse, le motif exclusif développé par Maison Matisse pour Guerlain est pensé comme un tableau olfactif transformant Jasmin Bonheur et Figue Azur en véritables éditions d’art.

 

LA TOUCHE DE L’ARTISTE PARFUMEUR

Delphine Jelk, Parfumeure Guerlain, détourne le jasmin de son envoûtante sensualité pour l’inonder de soleil. Ce parti-pris audacieux dévoile un sillage illuminé par cette lumière du Sud si chère à Henri Matisse.

 

 

DOSSIERS SPÉCIAUX